L'histoire du Moulin à Vent

Foodilicious

 

La rénovation du Moulin

L'aventure du Moulin de Courrensan, c'est avant tout l'aboutissement d'un projet de vie, le fruit d'un retour aux sources, d'un retour à la Terre. Résidant dans les Pyrénées-Orientales mais natif de Condom, c'est en 1999 que pour nous tout a basculé. Quelques jours de vacances passés dans le Gers et nous sommes tombés sous le charme d'un authentique moulin à vent en ruine situé entre Vic Fezensac et Gondrin. Il n'en fallait pas plus pour que nous nous décidions à l'acquérir. Après cela, nous passons plusieurs années à restaurer le site et à enjoliver notre écrin de verdure.

Un mode de vie, un savoir faire

En plein air

Pour vivre en conformité avec la pensée qui nous habite, nous avons tenu à privilégier le naturel. Notre philosophie, encadrer la nature, sans la dénaturer... Pour ce faire, nous récupérons les eaux de pluie afin d'alimenter notre réseau d'arrosage. Fruits, légumes et animaux de la basse-cour sont ainsi gérés en autarcie.

Et qui dit campagne, dit bien entendu, "bien manger". C'est pour cette raison que nous proposons à notre clientèle, de nombreux produits du Terroir et que nous nous sommes spécialisés tout particulièrement dans l'élaboration du canard gras et de son foie sous toutes les déclinaisons.

Gastronomie du Gers

Passionnés d'art culinaire, l'essentiel de notre production gastronomique provient de notre ferme. Doté d'un verger de 1 hectare, et d'un potager de composition variée, nous nous faisons forts de faire partager à notre clientèle le plaisir de manger des produits frais et sains.

Confitures, compotes, pruneaux, figues sèches, conserves de légumes et de fruits de toutes sortes, sans oublier notre sirop de menthe, sont ici faits maison. Nous apportons bien sûr un soin tout particulier à leur conception.

Gastronomie du GersGastronomie du GersGastronomie du Gers

Le petit plus du Moulin de Courrensan, le piment « d'appellation Espellette » est également réalisé par nos soins, de la pousse à la graine et jusqu'à la récolte, puis ensuite à la réalisation de la poudre, qui servira notamment à relever et agrémenter nos magrets séchés. 
Le visiteur pourra découvrir chez nous nos foies gras et l'ensemble des produits dérivés du canard. Vous l'aurez compris, ici, tout est authentique car authenticité et convivialité seront toujours les maîtres-mots au Moulin de Courrensan...

 

Gastronomie du GersGastronomie du GersGastronomie du Gers

Gastronomie du GersGastronomie du GersGastronomie du Gers